Le curcuma contre l’arthrite…

Le curcuma contre l’arthrite…

Article issu de : https://www.sante-nutrition.org/le-curcuma-bat-libuprofene-pour-larthrite-du-genou/genou

L’étude est intitulée « Efficacité et sécurité des extraits de Curcuma domestica chez des patients souffrant d’Ostéoarthrite (ou arthrose) du genou, »(1) cette étude a été conduite dans plusieurs centres auprès de 109 patients avec l’ostéoarthrite primaire du genou qui ont été randomisés pour recevoir soit de l’ibuprofène 800 mg par jour (55 patients) ou 2000 mg de curcuma (Curcuma domestica) par jour (52 patients), pendant 6 semaines. L’ibuprofène a été donné en 2 doses de 400 mg par jour, et le curcuma en 4 doses de 500 mg par jour.

Alors que les chercheurs ont reconnu les limites de leur étude – pas de protocole en double aveugle, la nécessité d’une dose plus élevée dans le groupe placebo, et la nécessité d’un échantillon plus grand de patients – ils ont conclu que « les extraits de curcuma domestica semblent efficaces et sûrs pour le traitement de l’ostéoarthrite du genou de façon similaire à l’ibuprofène ».

Le curcuminoïde primaire connu de la science est la curcumine, et c’est le polyphénol dans le curcuma qui donne à cette épice sa teinte dorée éclatante. La poudre de curcuma contient environ 2-4 % en poids de curcumine.  Les études sur le curcuma ont prouvé 600 bienfaits pour la santé. Pour les recherches de première main établissant sa valeur, consultez la base de données biomédicales de GreenMedInfo sur le sujet: Curcumin Health Benefits.

Pour des recherches supplémentaires sur les traitements naturels pour l’ostéoarthrite, consultez la base de données de GreenMedInfo sur le sujet : Natural Knee Osteoarthritis Interventions…..

Copyright © 2019 Relaxation Énergétique. Tous droits réservés.